Home»Spiritueux»Bellevoye reprend la distillerie de Bercloux

Bellevoye reprend la distillerie de Bercloux

0
Shares
Pinterest Google+

Bellevoye, le whisky français, vient de prendre le contrôle de la distillerie de Bercloux, créée en 2002 dans le village charentais éponyme. Philippe Laclie, gérant fondateur de la distillerie de Bercloux, était devenu un des principaux fournisseurs de Bellevoye qui l’avait sélectionné pour la qualité exceptionnelle de sa bière à whisky produite exclusivement à base d’orge maltée (malt).

La distillerie a en effet sa propre brasserie, fait rare dans l’industrie du whisky français. Rappelons que le whisky étant un distillat de bière à whisky, la qualité de cette dernière est essentielle.
Compte-tenu de la croissance exponentielle de la marque Bellevoye, des investissements importants sont nécessaires et un rapprochement semblait d’autant plus logique que la relation entre les équipes Bercloux et Bellevoye est excellente. Philippe Laclie apporte également au projet son orge cultivée autour du village.

Bellevoye est un whisky triple malt soit l’assemblage de trois whiskies single malt (Charente, Nord, Est). La marque restera un triple malt mais contrôle désormais son intrant charentais. Elle va également pouvoir implanter son ambitieux programme de recherche et développement au sein même de la brasserie/distillerie ce qui va parfaitement compléter les travaux de son laboratoire actuel.

Philippe Laclie reste actionnaire et gérant de la brasserie/distillerie et va garder son autonomie et sa culture tout en bénéficiant de la dynamique très porteuse des Bienheureux, société propriétaire du whisky Bellevoye, des rhums El Pasador de Oro, Embargo, Coro Coro et de la cachaça Parati.

Previous post

La famille Perrodo a acquit le Château La Tour de Mons

Next post

Dîner des Accabailles au Château Carbonnieux