Home»Histoires de Marques»Ballantine’s, l’innovation au coeur de la tradition !

Ballantine’s, l’innovation au coeur de la tradition !

0
Shares
Pinterest Google+

Ballantine’s, une tradition vieille de 189 ans
Pionnière dans l’assemblage et le vieillissement des whiskies, l’histoire de la Maison Ballantine’s débute en 1827, lorsque George Ballantine, alors âgé de 19 ans, commence à proposer une gamme de Scotch whiskies soigneusement sélectionnés à une clientèle distinguée, dans son épicerie d’Edimbourg.

Il se spécialise par la suite en négoce de vins et de spiritueux, puis se met à créer et à perfectionner ses propres blended whiskies. George Ballantine est ainsi l’un des premiers à assembler ses whiskies et à les faire vieillir. Ses whiskies sont alors rapidement synonymes de grande qualité. George Ballantine devient ainsi le fournisseur de Scotch Whisky de la famille royale anglaise. En 1910, Ballantine’s Finest est mis au point et devient le principal produit d’exportation de l’entreprise. Depuis de nombreuses références ont complété la gamme, dont la dernière-née, Ballantine’s Hard Fired.

La continuité de l’excellence produit
Fidèle à la vision de George Ballantine, celle de créer un whisky de la plus haute qualité, Sandy Hyslop, 5ème Master Blender de la Maison depuis 1827, perpétue la tradition et assure la cohérence dans toute la gamme des whiskies Ballantine’s.

De la sélection des meilleurs whiskies…
Assemblage méticuleux de Scotch Whiskies de malt et de grains, les whiskies Ballantine’s puisent leur richesse aromatique et leur équilibre au coeur des quatre régions d’Écosse.

… Au vieillissement en fûts
De longues années sont nécessaires au vieillissement des whiskies Ballantine’s, pour laisser s’exprimer leurs arômes. C’est pourquoi une attention particulièrement rigoureuse est accordée à la sélection des whiskies ainsi qu’à leur vieillissement, de façon à atteindre l’équilibre gustatif, caractéristique des whiskies Ballantine’s.

Ballantine’s, N°1 des Scotch Whiskies en Europe
N°1 des Blended Scotch premium en France (1), N°1 des Scotch Whiskies en Europe et N°2 au niveau mondial en volume (2) avec plus de 70 millions de bouteilles vendues par an, la Maison Ballantine’s offre une gamme variée en mesure de répondre aux goûts et aux attentes de chacun. De l’historique Ballantine’s Finest à l’exclusif Ballantine’s 40 ans d’âge, la gamme Ballantine’s est la plus large de l’univers du Scotch whisky.

(…)

Lire la suite de l’article dans la RVI N°3935 de mai-juin 2017

Previous post

9e édition du Hong Kong Wine & Dine Festival

Next post

Langlois Crémant de Loire Brut Rosé