Home»Carnet - Nominations»Association de Grands Crus Classés de Saint-Emilion

Association de Grands Crus Classés de Saint-Emilion

0
Shares
Pinterest Google+

François Despagne, propriétaire de Château Grand Corbin-Despagne et vice-président depuis 10 ans de l’Association de Grands Crus Classés de Saint-Emilion, succède à Laurence Brun, Vice-Présidente de Dassault Wine Estates (Châteaux Dassault et Faurie de Souchard) en qualité de Président de l’Association de Grands Crus Classés de Saint-Emilion.

Le nouveau Président a affirmé sa volonté de poursuivre la dynamique engagée par l’Association ces dernières années : « Je remercie Laurence pour son implication dans la promotion de nos Grands Crus Classés pendant 25 ans et pour  sa Présidence de notre Association. Nos crus de dimension familiale et humaine sont en perpétuelle quête d’excellence pour être les ambassadeurs de Saint-Emilion. Je souhaite poursuivre leur promotion à travers nos opérations tant à Saint-Emilion, à Bordeaux, en France qu’à l’étranger en allant présenter la particularité de nos terroirs uniques auprès des professionnels et des nouveaux consommateurs en insistant sur la formation et la connaissance auprès des étudiants. »

François Despagne a étudié la microbiologie, la génétique et la biologie moléculaire, avant de s’orienter vers l’œnologie dans le laboratoire de recherche de Denis Dubourdieu en étudiant l’écologie des levures. Par atavisme il revient sur Saint-Emilion pour faire du conseil en gestion de domaines viticoles puis familiaux. Défenseur depuis plus de 20 ans d’une viticulture durable et raisonnée, il s’est engagé dans une démarche vers l’agriculture biologique en conservant un savoir-faire familial.

Previous post

Antoine Granger rejoint Maisons & Domaines Henriot

Next post

Le design, un atout pour soutenir la croissance du marché des vins rosés