Home»Carnet - Nominations»Anne Deraisme devient Directrice Commerciale Internationale chez Orchidées

Anne Deraisme devient Directrice Commerciale Internationale chez Orchidées

0
Shares
Pinterest Google+

Anne Deraisme, experte en stratégie d’exportation sur le marché du vin, est nommée Directrice Commerciale Internationale pour les portefeuilles de vins de Loire « Meilleurs Terroirs » et « Esprit de Loire » du Groupe Orchidées – Maisons de vin. Anne Deraisme a relancé la Maison de Champagne Henriot en Amérique du Nord, dans les marchés à monopole du Canada et de la Scandinavie ainsi qu’au Japon en y construisant une marque forte.

Elle a également restructuré la distribution des Domaines bourguignons Bouchard Père & Fils à Beaune et William Fèvre à Chablis sur de grands marchés européens comme l’Allemagne. Enfin, elle a mutualisé la distribution de Maisons & Domaines Henriot en Asie-Pacifique, ce qui a permis d’y développer de grands comptes internationaux et d’y asseoir la notoriété de leurs vins tranquilles de Bourgogne et effervescents de Champagne.

Sous la direction de Bernard Jacob, Directeur Général, Anne Deraisme mettra toute son expérience et son expertise au service du développement international des deux portefeuilles de vins et fines bulles de Loire, axe stratégique du groupe : • Le portefeuille « Meilleurs Terroirs » regroupant l’ensemble des châteaux et domaines sur les circuits sélectifs (Château de Sancerre, Château la Varière, Domaine de la Perruche, Domaine des Hardières…) • Le portefeuille « Esprit de Loire » rassemblant les Maisons et Marques de Loire sur les circuits de distribution mainstream (Ackerman, Monmousseau, Donatien Bahuaud, Remy Pannier, Drouet Frères, Marquis de la Tour, Emilie Laurance).

Sous l’impulsion de la nouvelle identité du groupe OMDV (stratégie social media dévoilée au 1er semestre 2020), du récent déploiement de la stratégie de marque (refonte des gammes) et s’appuyant sur les équipes commerciales en place, Anne Deraisme se rendra dès le mois de septembre sur les continents d’Amérique du Nord, en Asie et en Europe avec pour mission d’accélérer la stratégie de prospection et de premiumisation des circuits de distribution.

Suivez les nominations des V&S avec la RVI !

Previous post

Spécial vendanges 2019 : la France, terre d’innovations au SITEVI

Next post

East Meets West distribue les vins Edmond de Rothschild Heritage en Chine