Home»International»Alibaba (Fliggy) et Hennessy signent un accord spiritourisme

Alibaba (Fliggy) et Hennessy signent un accord spiritourisme

0
Shares
Pinterest Google+

Fliggy, la plateforme de voyages en ligne du Groupe Alibaba, a conclu un accord avec Hennessy pour permettre aux touristes chinois qui voyagent en France de participer à une expérience sensorielle singulière dans les coulisses de la fabrication d’une de ses eaux-de-vie les plus emblématiques et raffinées: le cognac. Fliggy a à coeur de proposer aux Chinois des expériences locales uniques et des destinations alternatives. Cet accord marque le point de départ au développement de l’offre d’oenotourisme et du tourisme gastronomique, en révélant toute la richesse des régions viticoles françaises et leurs spécialités gastronomiques.

Grâce à cet accord avec la Maison Hennessy, présente en Chine depuis 1859, les clients de Fliggy pourront réserver des visites imaginées par Hennessy, au sein même de sa Maison, à Cognac. Ils pourront pénétrer dans des lieux habituellement fermés au public : (vignoble, distillerie), les visiteurs découvrent également l’art de l’assemblage à travers des rituels de dégustation.

L’initiative de Fliggy et Hennessy s’adresse tant aux initiés qu’aux novices. L’offre comprend deux circuits qui conduiront le visiteur dans l’univers du Cognac Hennessy. Des expériences multisensorielles singulières qui évolueront au rythme des saisons.

La Chine est aujourd’hui le premier pays d’origine des touristes dans le monde avec, en 2018, près de 150 millions de visites de touristes chinois à l’étranger, soit une augmentation de 14,7%, selon les derniers chiffres du China Tourism Academy. En 2018, la France était la destination européenne la plus visitée par les Chinois avec près de 2 millions de visiteurs. D’ici 2020, il devrait y avoir environ 220 millions de touristes chinois voyageant dans le monde.

Un tiers des touristes cite la découverte des vignobles et de la gastronomie comme motivations du choix de leur séjour. En 2016, le nombre de touristes venus découvrir les vignobles français était ainsi de 10 millions (contre 7,5 millions en 2009), dont la moitié était étrangers, avec une dépense globale de 5,2 milliards d’euros.

Les Visites Hennessy Experience sont disponibles sur Fliggy depuis le 24 juillet 2019.

Ada Xu-Fanouillere, Directrice du business development de Fliggy Europe, a déclaré : « L’accord avec Hennessy marque une étape importante dans notre ambition de développer les séjours à l’étranger des touristes chinois. Nous allons leur permettre de vivre une expérience authentique dans une des plus belles régions françaises et contribuer à promouvoir des destinations encore méconnues. L’oenotourisme est un secteur très prometteur et nous sommes fiers d’y faire nos premiers pas aux côtés d’une marque française comme Hennessy. Les Visites Hennessy Experience est une offre qui va enrichir la gamme de Fliggy sur la France où nous comptons déjà des accords avec des opérateurs de voyages comme Air France, Voyages-SNCF.com, ou la région Ile-de-France, ou encore des start-up comme 4 roues sous un parapluie. »

Cécile François, Directrice de la Communication d’Hennessy, France, a déclaré : « Cet accord avec Fliggy est un honneur. Notre Maison est ravie d’accueillir les touristes et consommateurs chinois pour leur faire découvrir l’histoire et le savoir-faire de ses cognacs en France. La Maison Hennessy entretient une relation de longue date avec la Chine, entamée en 1859 avec l’arrivée par bateau à Shanghai de la première expédition de cognac. Hennessy a tissé au fil des années un lien solide avec la Chine, à travers des projets autour de la gastronomie ou encore des projets artistiques et culturels. Cette visite, encadrée par un guide chinois, dévoilera toutes les facettes de l’histoire d’Hennessy et offrira une expérience singulière. »

Abonnez-vous à la RVI …

Previous post

Découvrez les gagnants du concours O - I : EXPRESSIONS Design Awards 2019

Next post

Vincent Cruège rejoint les Vignobles Silvio Denz