Home»International»Wine Exporers, le 1er Tour du Monde du Vin

Wine Exporers, le 1er Tour du Monde du Vin

0
Shares
Pinterest Google+

Nous avons lu et nous avons beaucoup aimé « Wine Exporers, le 1er Tour du Monde du Vin » et le 1er livre de Jean-Baptiste Ancelot. Ce livre raconte un projet sans précédent dans l’histoire du
vin. Son objectif : réaliser le premier recensement mondial de tous les pays viticoles. En globe-trotter insassiable, Jean-Baptiste Ancelot a visité pendant 4 ans plus de 500 domaines à travers 90 pays, dégusté et répertorié près de 5 500 vins. Parti de Paris, il a parcouru près de 400 000 kms aux quatre coins du monde pour partager une vision novatrice et à 360° de la planète vin.

Plongez au coeur de paysages viticoles uniques, découvrez des grands crus insoupçonnés, rencontrez des vignerons hors du commun et enrichissez-vous des dernières tendances qui animent le monde du vin… Ce livre riche d’anecdotes insolites et d’informations jamais communiquées jusqu’ici est fidèle au sérieux, à l’originalité et à la passion qui guident son auteur. Cette exploration inédite élargit nos horizons, sillonnant le monde hors des sentiers battus. Elle nous invite à voyager dans des terroirs inconnus et à découvrir les saveurs rares dont ils sont l’écrin. Une expérience surprenante et inoubliable.

Avec une amicale Préface de Jean Moueix, directeur général du groupe Videlot et co-propriétaire de Petrus.

90 pays, 101 régions
+ de 400 photos
+ de 100 vins dégustés et commentés
200 cartes et 100 infographies

Nombre de pages : 336
Format : 23,5 × 23,5 cm
Prix de vente : 35 € TTC
Éditeur : Omniscience
Parution : Septembre 2019

Previous post

Vincent Cruège rejoint les Vignobles Silvio Denz

Next post

Salon des vignerons indépendants - 28 novembre au 1er décembre 2019