Home»Vie des Entreprises»Ackerman rachète Drouet Frères

Ackerman rachète Drouet Frères

0
Shares
Pinterest Google+

Fondée en 1880, la Maison Drouet Frères figure parmi les plus anciennes maisons de vins de Loire. Elle réalise un CA proche de 20 M€ (2014) la positionnant comme le 3ème opérateur viticole du vignoble nantais.

Elle était jusqu’alors propriété de Borie-Manoux, Bordeaux, et de leur associé Jean-Philippe Drouet. Cette croissance s’inscrit pour la Maison Ackerman dans son plan stratégique pour conforter son rôle d’acteur de référence dans les vins de Loire, reconnue à la fois pour son leadership dans les fines bulles mais aussi dans les vins tranquilles de qualité, au travers de ses différentes marques en France et surtout à l’export. Par cette acquisition, la Maison Ackerman conforte son implantation dans le vignoble des Vins de Nantes.

Avec les Celliers du Prieuré (Valentin Fleur) la Maison Ackerman atteste de sa volonté de se développer dans ce vignoble reconnu. Le Muscadet est la 1ère AOP de vins blancs en France et la Maison Ackerman, malgré la crise actuelle que traverse ce vignoble, croit en son avenir et se veut être un acteur de sa renaissance.

Cette acquisition lui permet aussi de développer un véritable outil industriel dédié à la production des vins de Nantes grâce aux 2 sites de la Maison Drouet : la Cave de Vinification de la Vallée Ligérienne au Landreau comme principal outil de vinification d’une capacité de 20 000 hl et le site de la Chapelle Heulin comme site de conditionnement.

Cela lui permettra également d’accroître ses synergies avec Les Vignerons de la Noëlle, section viticole de la coopérative Terrena, principal actionnaire de la Maison Ackerman.

1er février 2016

 

Previous post

55.000 visiteurs professionnels à ProWein

Next post

Bouvet Ladubay revient aux sources