Home»Vie des Entreprises»Badet Clément a racheté la Métairie d’Alon

Badet Clément a racheté la Métairie d’Alon

0
Shares
Pinterest Google+

La Maison Badet Clément dirigée par Laurent Delaunay vient de racheter à Jean-Louis Denois le Domaine de la Métairie d’Alon, une nouvelle acquisition qui renforce son ancrage en Languedoc. Après le rachat, début 2015, de l’ancienne cave coopérative de Monze (Aude) pour y installer un important site de vinification et d’élevage, celui de la Métairie d’Alon marque une nouvelle étape pour le groupe Badet Clément qui prend ses marques en Languedoc.


L’histoire languedocienne de l’œnologue bourguignon Laurent Delaunay démarre il y a 20 ans avec la création de la marque à succès Les Jamelles. En 2005, il reprend la petite maison de négoce Abbotts qui devient en 2011 Abbotts & Delaunay.

En 2005, il reprend la petite maison de négoce Abbotts qui devient en 2011 Abbotts & Delaunay. « Cela fait des années que nous cherchions à acquérir un vignoble susceptible de produire des Pinots Noirs et des Chardonnays de très grande qualité. Avec le Domaine de la Métairie d’Alon nous sommes persuadés d’avoir enfin trouvé ces terroirs d’exception » affirme Laurent Delaunay.

1er décembre 2015

Previous post

Bouey a réalisé 2 acquisitions dans le Médoc

Next post

Château Haut Cadet repris par Yseult de Gaye